Créer un Lecteur réseau

Si votre ordinateur est connecté à un réseau, il sera nécessaire de créer un Lecteur Réseau pour chaque unité disque de ce réseau pour que le logiciel Progelium puisse y accéder.

La création d’un Lecteur réseau est simple et sans risque.

Windows 10

Connectez un lecteur réseau pour y accéder à partir de l’Explorateur de fichiers dans Windows sans avoir à le rechercher ou à saisir son adresse réseau à chaque fois.

  • 1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou du menu Démarrer , ou appuyez sur la touche de logo Windows  + E.
  • 2. Sélectionnez Ce PC dans le volet de gauche. Puis, dans l’onglet Ordinateur, sélectionnez Connecter un lecteur réseau
  • 3. Dans la liste Lecteur, sélectionnez une lettre de lecteur. (n’importe quelle lettre disponible convient.)
  • 4. Dans la zone Dossier, tapez le chemin d’accès du dossier ou de l’ordinateur, ou sélectionnez Parcourir pour rechercher le dossier ou l’ordinateur. Pour vous connecter chaque fois que vous ouvrez une session sur votre PC, cochez la case Se reconnecter lors de la connexion.
  • 5. Sélectionnez Terminer.

    Remarque : si vous ne pouvez pas vous connecter à un lecteur réseau ni à un dossier, l’ordinateur auquel vous essayez de vous connecter est peut-être éteint ou vous n’avez peut-être pas les autorisations suffisantes. Essayez de contacter votre administrateur réseau.

De Alain FOURNIER

Auteur du site Progelium.com