Lecteur de disque absent de l’Explorateur Progelium

Certaines configuration de Windows empêche l’affichage des lecteurs de disque dans l’Explorateur Progelium. Pour y remédier, vous pouvez me contacter ou bien effectuer vous même la résolution qui est expliquée ci-dessous :

Certains programmes ne peuvent pas accéder aux emplacements réseau lorsque l’UAC est activé

Symptôme

Après avoir activé le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) dans Windows Vista ou Windows 7, les programmes peuvent ne pas être en mesure d’accéder à certains emplacements réseau. Ce problème peut également se produire lorsque vous utilisez l’invite de commandes pour accéder à un emplacement réseau.

Résolution

Important :

Cette section contient les étapes qui modifient le registre. Une modification incorrecte du Registre peut gravement endommager votre système ou rendre votre système dangereux. Avant d’apporter des modifications au registre, vous devez sauvegarder toutes les données sur l’ordinateur. Pour plus d’informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, consultez l’ article 322756 dans la Base de connaissances Microsoft ( http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=133378 ).

Ces informations vous sont données pour vous aider, mais elles ne peuvent pas être considérées comme pouvant être appliquées dans votre cas à coup sûr. Vous êtes seul responsable de la mise en application de cette procédure suite à votre propre décision de les appliquer.

Pour contourner ce problème, configurez la valeur de Registre EnableLinkedConnections . Cette valeur permet à Windows Vista et Windows 7 de partager des connexions réseau entre le jeton d’accès filtré et le jeton d’accès administrateur complet pour un membre du groupe Administrateurs. Après avoir configuré cette valeur de Registre, LSA vérifie si un autre jeton d’accès est associé à la session utilisateur en cours si une ressource réseau est mappée à un jeton d’accès. Si LSA détermine qu’il existe un jeton d’accès lié, il ajoute le partage réseau à l’emplacement lié.

Pour configurer la valeur de Registre EnableLinkedConnections

  1. Cliquez sur Démarrer , tapez regedit dans la zone Démarrer les programmes et fichiers , puis appuyez sur ENTRÉE.
  2. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la sous-clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System .
  3. Pointez sur Nouveau , puis cliquez sur Valeur DWORD .
  4. Tapez EnableLinkedConnections et appuyez sur ENTRÉE.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur EnableLinkedConnections , puis cliquez sur Modifier .
  6. Dans la zone Données de la valeur , tapez 1 , puis cliquez sur OK .
  7. Quittez l’Éditeur du Registre, puis redémarrez l’ordinateur.

De Alain FOURNIER

Auteur du site Progelium.com