Mettez vos lunettes au placard !

Young beautiful businesswoman wearing glasses. Isolated over white.Jeu de lunettes,
jeu de dupe ?
La marque Essilor fabrique plus de 430 millions de verre par an, notamment pour corriger votre vue. Imaginez si tout le monde découvrait qu’il existe des techniques pour se passer de lunettes ! En effet, pour la plupart d’entre nous qui n’avons pas de maladies propres au globe oculaire, il serait possible de se passer de lunettes.

Il faut savoir que nous avons des idées préconçues sur le port des lunettes : C’est normal, c’est la vieillesse … Sans lunettes je ne verrais plus rien … Si tu ne mets pas tes lunettes, tu vas fatiguer tes yeux …



Il y a du vrai dans tout cela si on se cantonne à nos habitudes actuelles. Mais il y a des vérités méconnues qui pourraient nous faire penser autrement.

Le globe oculaire est maintenu dans notre crâne par une série de 6 muscles qui l’oriente dans toutes les directions. La plupart du temps, ce sont ces 6 muscles qui sont en cause dans les problèmes de la vue : astigmatisme, presbytie, myopie, strabisme, etc…

Selon une étude scientifique à propos du yoga des yeux, nous pouvons améliorer notre vision en détendant les muscles de nos yeux grâce à de petits exercices quotidiens. Voir référence de la source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3665208/

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à découvrir le livre de Colette Miotto :

« Mettez vos lunettes au placard »